Coup de Pouce Vietnam

Habitant à Hanoi, nous nous sommes naturellement tournés vers l’association ‘Coup de Pouce Vietnam’.

‘Coup de Pouce Vietnam’ œuvre pour le démarrage de projets de développement et d’aide aux populations défavorisées d’Hanoi au Vietnam.

Les projets portés par cette association s’adressent aux populations les plus défavorisées de Hanoï: enfants, handicapés, femmes ou personnes âgées seules, familles rurales…

Leurs activités concernent l’aide alimentaire et vestimentaire, l’accompagnement à la scolarisation d’enfants, la construction de structures et leur aménagement, le soutien de projets de développement rural.

Tous les projets sont d’initiative vietnamienne, proposés par les institutions du pays : comité de protection des enfants, universités, collectivités locales, Associations à but non lucratif reconnues au Vietnam …
Ils sont mis en œuvre dans le respect de la loi vietnamienne.
Chaque projet est encadré pendant 3 ans au moins.
Chaque projet fait l’objet d’une convention entre « Coup de Pouce Vietnam » et le bénéficiaire du projet.
Les projets sont portés par des bénévoles et financés par des dons ou par les recettes de manifestations événementielles.
Les frais de gestion et de fonctionnement sont minimums grâce au bénévolat des membres.

Les dons reçus sont affectés intégralement aux projets choisis par les donateurs. Le suivi financier de chaque projet est accessible à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>