A Bois-le-Roi

Le mardi 19 Juin est une journée marquante car je retrouve mon ancienne école primaire pour réaliser l’atelier d’autoportrait avec deux classes de CM1. Un élève modèle du nom de Eliott Vinot en fait partie, cela tombe bien car il s’agit du neveu de Julien. Dites donc, le monde est petit!

Nous vous présentons encore deux supers instits: Louisette Renault et Isabelle Gerard.

Celles-ci nous font un accueil mémorable et sont aux petits soins pour la bonne réalisation de l’atelier. Pas de bol, la pluie ne nous permet pas d’effectuer l’atelier dehors et nous nous réfugions dans le préau. Qu’à cela ne tienne, nos peintres ne sont pas perturbés pour un sou! Ils sont très appliqués à tel point que certains finissent tout juste avant la deuxième partie de la matinée qui consiste à répondre à toutes leurs questions. Et elles sont nombreuses!

La sonne cloche et tous les joyeux bambins filent manger…cela est trop court. Nous aurions bien continuer!!

Nous remercions chaleureusement Isabelle et Louisette pour cette superbe matinée!

Place aux peintures:

L’après-midi, nous sommes impatients de rencontrer enfin Bernadette Léon, professeur de sport au collège Denecourt et les élèves de 6 ème. Vous vous souvenez ces charmants écoliers qui avaient vendu pendant plusieurs semaines des gâteaux pendant la récréation pour financer l’achat de tee-shirts de Roule au Printemps. Oui, oui, vous les reconnaissez?

Bernadette s’est beaucoup investie dans notre projet alors qu’elle avait un programme chargé (dont l’organisation de deux semaines de voile pour tous les 6 èmes, les chanceux!et la présentation de son mémoire pour devenir orthophoniste).

Les élèves restent avec nous pour discuter alors qu’ils ont fini leur cours. Incroyables ces élèves, sympas et intéressants!

En tout cas, bravo à toute l’équipe et un grand merci!

Nous ne pourrons malheureusement pas participer à la journée vélo que Bernadette a organisée le vendredi suivant. Dommage! Nous sommes très touchés par leur enthousiasme et espérons avoir sucités quelques graines de voyageurs!

A bientôt les jeunes!

This entry was posted in Les Curieux, Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>