Temps libre à Bangkok

Comment dire?

Le temps libre chez les Vinot Turri depuis le départ, il n’y en a pas eu tant que ça… Vous allez me dire que nous sommes toujours en vacances, en promenade à bicyclette, en ateliers peinture, etc…

Il est vrai que tout ça semble assez ludique mais pour nous, chaque étape dans une grande ville ressemble plus à une course au ravitaillement, achat de fournitures pour les ateliers de peinture, grand nettoyage des affaires et du matériel de camping et cette fois-ci en plus, nous avions pour mission de trouver un deuxième ordinateur, une couturière pour recoudre les fixations de nos sacoches de guidon (made in Vietnam) un magasin de vélos qui emballe convenablement nos machines pour le prochain vol du samedi 26 Novembre: Bangkok-Calcutta et un taxi assez grand pour emmener toutes ces affaires à l’aéroport.

Eh bien figurez-vous que tout est possible avec la famille Vinot/Charles!

Nous ne donnerons pas l’adresse sinon ils risqueraient de voir débarquer une horde de cyclistes esseulés et perdus…

Le jeudi après-midi après la fin de nos ateliers, nous partons découvrir le magnifique palais royal avec son « bouddha d’émeraude » en jade. Très chouette, le pas de notre visite sera un peu lent et l’œil un peu vague. Nous ne sommes pas en grande forme mais bien contents de l’avoir vu ce palais dont les portes ferment à 15h30. Soyez vigilants!




Nous nous baladons ensuite dans le marché central de Pratunam et rentrons en début de soirée nous préparer pour revoir Christine et rencontrer Rob son mari qui nous ont gentiment invités pour manger de succulentes fajitas préparées par leur fille ainée.
Nous sommes reçus comme des princes, ça a du bon d’être cyclistes! Un grand merci à tous les deux, nous avons passé une super soirée.

This entry was posted in Blablablog, Thailande and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>