Rencontre avec 4 classes du Lycée Français de Bangkok

Quatre enseignants de l’école primaire ont répondu chaleureusement à une rencontre le lundi 21 Novembre.

Nous les remercions beaucoup de leur super accueil et d’avoir montré autant d’intêret à notre projet.

Le rendez-vous est donc convenu à 8h15 au Lycée Français pour une première rencontre avec deux classes de CE1 et leurs enseignants Marie et Philippe. Après la recreation, nous rencontrons David et sa classe de CP et vers 13heures, nous présentons notre projet à Christine et sa classe de CP.
Une petite surprise nous attend lorsque la veille, nous jetons un petit coup d’oeil sur la carte.

Eh oui, Bangkok est une ville qui s’étend sur de nombreux kilomètres et qui est connue pour ses nombreux bouchons..

L’estimation de Geneviève (la cousine de Julien) s’avère juste: le lycée se situe à un peu plus de 15 kilomètres.
Sans compter un petit detour de deux kilomètres (erreur de débutant!), nous arriverons plus vrais que nature un peu transpirants et nos bagages chargés de notre matériel.

Tout est bien organisé puisque Christine surveille du coin de l’oeil l’entrée du Lycée avec sa classe pour nous diriger dans la classe de Marie et Philippe.

Les vélos seront amenés et portés (le Lycée n’a pas été inondé mais des sacs ont été disposés à l’entrée de chaque couloir par précaution) dans les classes.
Les enfants ont tous préparé des questions, merci aux instituteurs qui ont bien travaillé notre arrivée! Les enfants restent concentrés pour la presentation des pays traversés mais ce qui les intéresse beaucoup plus, c’est notre materiel et le montage de la tente!

Eh oui, ils ne savent pas tous ce qu’est le camping et les questions pratiques arrivent vite: comment arrivet-on à manger? À nous laver? À aller aux toilettes…

Ce qui les amuse beaucoup sont nos shorts et pantalons renforcés sur les fesses (et non, ce ne sont pas des couches!) et la veste coupe pluie b’Twin fournie par Novadry qui est plus longue derrière que devant pour protéger justement notre derrière!

La classe de Christine nous a dessinés avec notre tente et nos vélos. Les portraits des enfants étaient pour certains plus que ressemblants, un petit tour chez le coiffeur nous aurait pas fait de mal!

Après notre depart, les enseignants nous proposent d’écrire avec les élèves un article dans le Journal du Lycée Français sur notre venue.

On espère que ce temps passé en leur compagnie leur a plu car nous, nous nous sommes bien amusés. Le midi, nous avons été invités à manger par les enseignants. Vraiment super ces profs!

Nous ne pourrons malheureusement pas mettre de photos de cette journée pour une question de droit l’image mais nous remercions chaleureusement les enseignants, le directeur de l’Ecole Primaire et les enfants du Lycée Français de Bangkok pour cette journée inoubliable passée en leur compagnie!

This entry was posted in Blablablog, Les Curieux, Thailande and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>