Les vieilles pierres Thai

Visite des vieilles pierres thaïlandaises (magnifiques temples khmers angkoriens et pré-angkoriens)

Jeudi 17 Novembre.

Phi Mai est une charmante petite bourgade qui s’est construite autour d’un temple pré-angkorien (10e siècle, un siècle avant Angkor Wat donc) très bien restauré. Nous ne le visiterons le lendemain, car pour l’heure, tenez-vous bien, nous nous apprêtons à nous farcir 150 km et 3 heures en mobylette (125cc) aller et autant pour le retour pour visiter Phanom Rung, un autre temple, plus ou moins contemporain d’Angkor Wat, perché en haut d’un volcan éteint. C’est-y pas remarquable ça, Papas-Mamans?!

La visite vaut franchement le détour, le temple est magnifique et les jardins autour donnent à la visite une petite touche bucolique qui n’est pas pour nous déplaire.

Des bus déversent des flots d’écoliers en tenue colorée réglementaire. Les ados thaï montrent un désintérêt flagrant tout à fait de leur âge pour la visite, tandis que les plus jeunes font la course dans l’allée et les escaliers.


Emballés par notre visite, nous poussons le vice jusqu’à visiter le temple Muang Tham, un sanctuaire hindou à quelques kilomètres de là, où nous retrouvons nos ados toujours aussi passionnés. Le sanctuaire est très bien restauré lui aussi, et on planterait bien la tente dans les jardins, au bord des bassins!

Bon il se fait tard et nous le visitons un peu au pas de course, la route n’attend pas…
Retour à Phi Mai, où nous goûtons assez peu un mélange de viande pas vraiment saisie et de légumes bouillis.

Le lendemain, visite du temple de Phi Mai, dont les autochtones assurent qu’il a servi de modèle à Angkor Wat. Le conditionnel est tout aussi de rigueur que pour le bout d’os de Bouddha de Wat Phratat Muang Bang, mais la visite au petit matin, sans aucun touriste à notre arrivée est super, le temple est magnifique.


This entry was posted in Blablablog, Thailande and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>