Direction Bangkok

Samedi 19 Novembre:
Nous quittons Phi Mai pour rejoindre Bangkok.

Le plan A, qui consiste à prendre un bus à 7h du matin pour rejoindre Khorat à 60km de là et ensuite prendre un nouveau bus pour Bangkok est un échec complet, les bus refusant de nous prendre avec nos vélos (à Phi Mai).

Heureusement nous avons un plan B (surtout la madame de la chouette Old Phi Mai Guesthouse dans laquelle nous avons passé 3 nuits): nous parcourons 35 km en vélo pour rejoindre une gare et prendre un train pour Bangkok.
Comme toujours, le supplément pour les 2 vélos équivaut à peu près au prix d’un troisième billet. Ils nous coûtent cher les gosses!

Quelque 8 heures plus tard, nous voici à Bangkok et nous parcourons les quelques kilomètres qui nous séparent de la maison de Geneviève, une cousine de Julien, son mari Erwan et leur fille Blandine, où nous serons accueillis comme des coqs en pâte pendant toute la durée de notre séjour à Bangkok, soit une semaine tout de même!

La maison en bois, dans le style thaï, est superbe, au calme et au sec.

Le premier soir, nous parcourons les rayons de la bibliothèque dans laquelle nous dormons pour nous dénicher des livres en français que nous lirons à peine, tombant de fatigue tous les soirs, pendant que Blandine et Geneviève s’activent aux préparatifs d’une soirée costumée sur le thème de Venise à laquelle nous ne pourrons pas participer car nous serons tout juste partis pour l’Inde le jour J.

This entry was posted in Blablablog, Thailande and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Direction Bangkok

  1. Jacques Barret says:

    Salut les artistes,
    C’est l’école Hoffet qui se rappelle à votre bon souvenir.
    Des galères informatiques à l’école, puis la tête dans le guidon des évaluations et les fêtes sont passés par là.
    On vient de faire un tour sur votre site avec mes CM1 et on s’est rendu compte que: Ben oui, si on ne vous envoie pas les photos, on risque pas de paraître en ligne.
    Un article très court a été écrit pour être mis sur le site de l’école au changement de Webmaster de la maison. Cette semaine donc.
    Comment vous faire pour vous envoyer les 4 ou 5 photos qui valent vraiment le coup?
    Faites-moi signe.
    Bravo pour votre site, c’est très plaisant à dé…rouler.
    Je vous souhaite une bonne route avec plein de nouveaux autoportraits.
    Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>