Premiers coups de pédale et goodbye Vietnam

Nous avons quitté Hanoi en bus, pour rejoindre les rizières (chouette, c’est la bonne saison) et les contreforts montagneux (moins chouette…) de Mai Chau, à 180 km d’Hanoi.
Soirée tranquille, bien plus qu’elles ont pu l’être quand d’aucuns affreux venaient nous rendre visite et avec qui nous sillonnions les routes chevauchant ces intrépides motos 125cm3 2 temps de l’ère soviétique que sont les Minsk.


Au réveil nous empaquetons tout notre matériel soigneusement, et ni une ni deux nous voilà sur les vélos.


Nous apprenons à dompter nos nouvelles montures avant de nous arrêter dans un charmant petit patelin aux étals alléchants…


Commencent alors les choses sérieuses avec les premières côtes que nous montons tout à fait dignement, et en apprenant dès à présent à maudire les kilos que nous trimballons dans nos sacoches (heureusement que nous sommes affûtés comme des lames de rasoir, pas un gramme d’embonpoint ne vient freiner notre marche en avant). Bref, on arrive de nuit pour notre première étape, fatigués et heureux comme dit la chanson.

Les 3 jours suivants se suivent et se ressemblent, avec du beau temps, des côtes, des soupes et du riz. Nous goûtons aux joies du camping avec notre équipement tout neuf qui fonctionne du feu de dieu et nous dormons dans nos duvets qui sentent encore la rose: le bonheur. Les villageois aux alentours sont hyper curieux mais comme nous sommes assez fatigués nous déclinons l’invitation à boire des coups, ce n’est que partie remise.


Le quatrième jour nous pédalons toute la journée, passons 3 cols hors catégorie (sur notre propre échelle de valeurs: ça a éte rude!) et nous finissons notre folle course de nuit à la ville frontière de Na Meo, où nous dormons à l’hôtel, avant de sortir pour de bon du Vietnam, avec un gros pincement au coeur et une grosse envie d’aller de l’avant.

Notre voyage semble lancé pour de bon!

Admirez un peu le paysage:

This entry was posted in Blablablog, Vietnam and tagged , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Premiers coups de pédale et goodbye Vietnam

  1. Les Bacotrotters says:

    A vous lire…c’en est presque trop facile. Arthur avait raison, c’est pas l’Everest!

    Bizzz de nous 5.

  2. angil says:

    très impressionnés par les sodods tout de vélos équipés, plein de bons souvenirs en voyant vos photos, d’ailleurs au passage, nous avec notre minsk, on l’a tellement poussée, j’veux pas dire , ms c’est un peu comme si on l’avait faite à vélo cette escapade!
    bon courage à vous ainsi qu’à vos fessiers pour lesquels nous avons une pensée compatissante, on est un peu plus de deux à vous attendre!biz, les angil’s

  3. nadine et les CM1C says:

    Bonjour Sophie et Julien
    On a bien lu tous vos articles et regardé toutes les photos et c’est Adèle qui a annoncé à toute la classe »ils ont perdu une sacoche avec les cartes! » consternation!
    On a peur que vous vous perdiez alors vivement Bangkok!
    En attendant, on a bien vu votre position sur la carte, on sait utiliser les flèches etc.
    Sophie est rigolote!
    bises
    Toute l’équipe de CM1C de Yersin
    PS:Par deux, on rentre tranquillement les réponses au questionnaire
    et on va faire un travail sur le vélo;les portraits sont finies, ils seront exposés au lycée.
    Je les posterai de France( à l’adresse que vous m’indiquerez) en décembre.
    Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>