Le départ fut plein d’émotions avec les classes de CM1 et de CE1, les enseignants, le directeur, le proviseur du lycee Alexandre Yersin et des supporters!
Nous tenions à les remercier de leur soutien et de leur patience!
Merci à Catherine pour les photos inédites!
Nous partons avec 6 jours de retard sur le planning (le temps de récuperer les equipements venant de France et d’accomplir les formalités de douane). Les vélos sont finalement arrives le mardi 18 Octobre en début de soirée.
Nous avonc donc decidé de rattraper ce retard en prenant le bus jusqu’a Mai Chau.
Jeudi 20 Octobre après-midi:
Apres 4 heures de trajet à partir de la gare de My Dinh a Hanoi, nous sommes soulagés de retrouver nos vélos en grande forme (ils étaient dans le coffre arrière du bus).
Vendredi 21 Octobre:
La premiere journée sera longue, rude, pentue, valonnee mais magnifique, le tout sans pluie! On découvre que la route plate est un mythe surtout en Asie!
Pas de possibilité de monter ou de trouver un hotel avant la ville de Quan Hoa (40km de Mai Chau)! Inutile de vous dire que nous n’avons pas croisé un touriste.
Samedi 22 Octobre:
Après une bonne nuit de sommeil, grosse surprise, nous n’avons pas de courbatures et les yeux ne sont pas si gonflés! Youhou, les entrainements ont payé..enfin on vous dira ca dans quelques jours..
La prochaine étape est Sam Neua au Laos, nous aurons surement du mal a trouver internet d’ici la.
On vous donne rendez-vous dans quelques jours avec plus de photos.
En route Simone! C’est pas l’Everest, comme dirait un certain Arthur!
Bon courage. Nous pensons bien à vous et espérons que la route n’est pas trop cahotique du fait de la saison très pluvieuse. Bisous. Ze bacotrotter!